Hack (jeu vidéo) : définition, traduction, exemple
Définition de hack
Il s'agit d'un procédé de triche permettant de contourner les règles imposées par le programme du jeu vidéo. Contrairement au cheat code qui est créé par les développeurs d'un jeu lors de sa création pour faciliter sa mise en place, et qui peut parfois être utilisé ultérieurement par les joueurs, un hack est engendré par une cause externe au jeu (logiciel, manipulation du code source, etc.). S'appliquant au joueur et non à la totalité du groupe, ils offrent des avantages extrêmes qui peuvent déséquilibrer la partie en faveur du tricheur. Parmi eux, on trouve communément l'utilisation d'un temps illimité, la visibilité d'une map dans sa totalité ou l'attaque automatique. Toutefois, leur utilisation est passible de bannissement et/ou de cloturation de compte en ligne. Cela ne dissuade pourtant pas certains sites qui fournissent des packs de hacking promettant une totale discrétion.
Traduction de hack
En informatique, le terme "hacker" peut désigner à la fois l'action de pirater et la personne qui le fait. Par extension, le mot "hack" est le piratage qui permet le contournement d'un programme informatique.
A wallhack is an online video game hack enabling users to see through walls during game without being spotted. It is generally used in shooting games to locate enemies.
Le wallhack est un hack de jeu vidéo en ligne qui permet de voir à travers les murs pendant la partie sans se faire voir par les autres. Il est généralement utilisé dans les jeux de tir pour repérer les ennemis.
Exemples de hack
- Always Imposter (Among Us) ;
- Speed hack (Among us) ;
- Infinite Emergency Meeting (Among us) ;
- Fake GPS (Pokémon Go) ;
- Wallhack (Fortnite) ;
- Triggerbot (Fortnite).