Mmog (jeu vidéo) : définition, traduction, exemple
Définition de Mmog
Les "Mmog" regroupent tous les types de jeux jouables en ligne par un grand nombre de joueurs, et ce quel que soit leur genre. Un jeu doit répondre à trois critères pour être reconnu comme un Mmog : être accessible uniquement en se connectant en ligne, proposer un univers persistant (c'est-à-dire continuant à évoluer sans cesse même quand le joueur n'y joue pas) et pouvoir être jouable simultanément par un très grand nombre de joueurs. Apparu à la fin des années 1990 avec les pionniers Ultima Online, Everquest ou Lineage, le Mmog a vu sa popularité exploser au cours de la décennie suivante avec le triomphe de World of Warcraft. Il peut être en accès libre, mais fonctionne souvent sur un modèle économique bien défini, que ce soit par abonnement ou en free-to-play accompagné de microtransactions.
Traduction de Mmog
"Mmog" est l'acronyme de "Massively Multiplayer Online Game", qui peut se traduire par "Jeu en ligne massivement multijoueur".
World of Warcraft has left its mark in Mmog history by becoming one of the biggest video entertainment trends of its time.
World of Warcraft a marqué l'histoire des Mmog en devenant l'un des plus grands phénomènes vidéoludiques de sa génération.
Exemples de Mmog
- MMORPG ou jeux de rôle en ligne : World of Warcraft, Dofus, Guild Wars...
- MMOFPS ou jeux de tir en ligne : Fortnite, PlayerUnknown's Battleground, Apex Legends, Destiny 2...
- MMORTS ou jeux de stratégie en ligne : Clash of Clans, Forge of Empires...
- MOBA ou jeu de bataille en arène multijoueur : League of Legends, DOTA, Heroes of the Storm...
- Les simulateurs de monde et jeux "bac à sable" en ligne : Second Life, Roblox, Among Us...