RPS (jeu vidéo) : définition, traduction, exemple
Définition de RTS
Le RTS, ou STR, est un type de jeu dit de stratégie en temps réel. Son principe semble simple : créer, gérer, conquérir ou détruire. Ce genre de jeu peut se découper en trois temps : créer son camp et ses plantations, puis gérer ses ressources humaines et d'équipement pour, enfin, affronter le ou les camps adverses. Pourtant, les jeux de stratégie en temps réel demandent beaucoup plus de réflexion qu'il n'y paraît, sans compter sur une certaine rapidité d'exécution, puisque les joueurs évoluent simultanément et peuvent donc être rapidement surpris par l'adversaire. Bien que la mécanique soit souvent redondante, le principe du jeu laisse la possibilité aux joueurs de monter la stratégie qu'ils préfèrent. Tout placer en défense et construire un fort imprenable ou aller rusher le camp adverse au risque de se faire surprendre ? De par ses caractéristiques particulières, le RTS demande des compétences précises pour espérer décrocher la victoire. Parmi elles, une bonne gestion du temps et des ressources, mais également une vue d'ensemble de sa stratégie, une capacité d'adaptation ainsi qu'une rapidité d'action sont nécessaires.
Traduction de RTS
En anglais, l'expression complète pour RTS est "real-time strategy" qui se traduit littéralement par "jeu de stratégie en temps réel".
As opposed to a battle games such as Pokemon Go, where players take turns, RTS games involve opponents playing simultaneously.
Contrairement à un jeu d'affrontement comme Pokémon Go qui se joue en tour par tour, dans un RTS, les adversaires jouent simultanément.
Exemples de RTS
- Starcraft 2 ;
- Age of Empires ;
- Northgard.