Caster (jeu vidéo) : définition, traduction, exemple
Définition de Caster
Caster est un terme comportant plusieurs définitions.
C'est un terme spécifique aux jeux de rôle en ligne, qui désigne le fait de lancer un sort.
Les sorciers ont ainsi le pouvoir de caster, à savoir incanter, lancer un sort, dans le but de causer des dommages, ou de paralyser un adversaire, en le privant d'attaquer, de réaliser une action…
C'est également l'action de diffuser sa partie de jeux vidéo sur un support extérieur. Par exemple, diffuser sa partie sur une plateforme de streaming (comme Twitch), une plateforme vidéo (YouTube, Dailymotion…), ou encore, sur une chaîne de télévision dédiée à l'E-Sport.
Pour caster, il faut une console, une tablette ou un smartphone, un écran de télévision (ou pc) et un logiciel de diffusion si l'on souhaite partager sa partie avec d'autres spectateurs.
Enfin, le caster en E-Sport est l'animateur d'un programme d'E-sport : à la fois commentateur et analyste de la partie, il peut également proposer des interviews.
Traduction de Caster
Caster signifie lancer un sort dans une partie de jeu de rôle en ligne. Cela peut également signifier le fait de diffuser sa partie sur un réseau en ligne, ou de jouer sur sa télé ou son pc depuis sa tablette.
Caster est également le terme pour désigner l'animateur d'un programme E-Sport.
To beat my opponent, I cast a blunder spell so they would grow weaker and have limited attacks.
Pour battre mon adversaire, j'ai casté un sort de maladresse, pour lui faire perdre tous ses moyens et limiter la portée de ses attaques.
Exemples de Caster
- Action interdite ;
- Invisibilité ;
- Maladresse ;
- Cast via une tablette ou un smartphone ;
- Bruce "Spank" Grannec, animateur de tournois FIFA E-Sport.