Dot (jeu vidéo) : définition, traduction, exemple
Définition de DoT
Les DoT, ou Damages over Time, sont des dégâts répétés pendant une période limitée. Ils peuvent prendre la forme d'un enchantement, d'un poison ou d'une compétence spéciale. Des modificateurs d'armes peuvent augmenter l'échelle des dégâts. En plus de dégrader la santé d'un personnage à intervalles réguliers, ils peuvent finir par provoquer sa mort. Les DoT sont très représentés dans les jeux de rôle et d'action. Dans les affrontements en ligne, ils peuvent être des atouts redoutables pour affaiblir un adversaire jusqu'à l'éliminer. Selon le jeu et l'arme utilisée, les DoT peuvent s'appliquer sur une cible unique ou plusieurs ennemis simultanément. Pour contrer les dégâts infligés par les DoT, les joueurs doivent fabriquer un remède dans les plus brefs délais, sous peine de peut-être mourir. Les ressources nécessaires à la confection d'un antidote peuvent être éparpillées sur la carte. Pour se préparer aux dégâts, il est avantageux d'acheter un remède à l'avance auprès d'un marchand ou d'un apothicaire.
Traduction de DoT
DoT est l'abréviation anglaise de Damages over Time et se traduit en français par "dégâts dans le temps".
In League of Legends, there are several types of DoT, which can inflict damages on one or several enemies at the same time.
Dans League of Legends, il existe plusieurs types de DoT qui peuvent infliger des dégâts sur un ou plusieurs ennemis en même temps.
Exemples de jeux avec des DoT
- Minecraft ;
- Dark Souls 3 ;
- Guild Wars ;
- League of Legends ;
- Path of Exile ;
- The Witcher 3 ;
- The Elder Scrolls : Skyrim ;
- Sekiro : Shadow Die Twice ;
- World of Warcraft.