Build (jeu vidéo) : définition, traduction, exemple
Définition de Build
Build est un verbe anglais qui signifie "construire". Dans l'univers du jeu vidéo, build est la construction et l'évolution du personnage incarné par le joueur. Entre choix (et évolution) des compétences, répartition des points d'expérience, bonus, armes, et autres avantages, il y a de quoi imaginer des dizaines de personnages et de classes. Personnage peu affûté mais malin et doté de pouvoirs, brute épaisse avec une force extraordinaire, le build dépend surtout de l'imagination du joueur… et de sa progression dans le jeu, car pour améliorer le build existant, il faudra acquérir de l'expérience, au travers par exemple de la réussite de quêtes, ou de la répétition d'actions, ou encore d'acquisition d'objets.
Le build se fait au travers d'un arbre de compétence, dont chaque branche devient accessible au fur et à mesure de l'avancée dans le jeu.
Traduction de Build
Build est le terme anglais pour caractériser la création et l'évolution de son personnage dans un jeu, en le façonnant selon diverses caractéristiques, et en veillant à sa progression, selon les souhaits du joueur ou selon une stratégie à adopter pour faire face aux difficultés posées par le jeu.
I built a character with various features, with a view to it evolving into a class that masters magic.
J'ai build un personnage aux caractéristiques variées, mais dans le but de le faire évoluer vers une classe maîtrisant la magie.
Exemples de Build
- Avatar dans un jeu de sport dont les capacités s'améliorent avec l'expérience.
- Acquisition de compétences de soins.
- Pouvoirs renforcés.
- Nouvelles techniques de combat.