Fufu (jeu vidéo) : définition, traduction, exemple
Définition de Fufu
Fufu est un terme utilisé dans le vocabulaire du jeu vidéo comme abréviation du mot furtif, adjectif qualifiant quelque chose ou quelqu’un passant inaperçu. Fufu est aussi bien employé comme adjectif ou comme nom pour qualifier ou désigner un joueur faisant des actions de manière discrète. Ce terme est particulièrement utilisé dans les MMORPG (jeux de rôle massivement multijoueurs) et notamment dans World of Warcraft, jeu dont la grosse communauté française désigne par Fufu les joueurs appartenant à la classe voleurs, mais également les autres personnages pouvant se camoufler (druides, elfes). On peut aussi l’entendre dans des parties multijoueurs en ligne d’autres types de jeu (notamment les jeux de tir à la première et à la troisième personne) pour parler d’un joueur se faisant discret avant de réaliser ses actions. Il peut avoir une connotation négative quand il s’applique à un joueur ayant l’habitude de faire des coups en douce.
A noter que Fufu est également le surnom d’un Youtubeur français spécialisé dans le Gaming, Furious Jumper, qui compte plus de 3 millions d’abonnés.
Traduction de Fufu
Fufu est une expression inventée provenant du mot français furtif qui se traduit en anglais par furtive ou stealthy.
To capture the other team's flag in a shooting game, it may be interesting for a team member to go into stealth mode while the others create a diversion.
Pour capturer le drapeau de l’équipe adverse dans un jeu de tir, il peut être intéressant qu’un membre de l’escadron passe en mode fufu pendant que les autres font diversion.
Exemples de Fufu
Jeux dont la communauté emploie le terme fufu fréquemment :
- World of Warcraft ;
- The Elder Scrolls V : Skyrim.