Boubou (jeu vidéo) : définition, traduction, exemple
Définition de Boubou
Boubou est l'abréviation, chez les joueurs francophones, du mot "bouclier".
Elément indispensable de tout combat au corps-à-corps, le boubou désigne à la fois le bouclier en tant qu'objet, équipé ou non dans la main du joueur, mais aussi de manière "dématérialisée" par exemple avec un sort de protection.
Les boucliers disposent de nombreuses caractéristiques et procurent ainsi divers avantages au joueur. Certains boubous seront éphémères, d'autres plus durables (utilisables plusieurs tours), voire illimités. Ils protègent des attaques, soit en atténuant, soit en stoppant les effets de celles-ci?; certains boucliers, disposant de pouvoirs magiques, peuvent également offrir au joueur un bonus d'attaque, ou protéger des effets d'un sortilège lancé contre le joueur.
Les boucliers peuvent faire partie de l'équipement de base, s'acquérir dans le jeu au gré des quêtes, mais également en bénéficiant de loots dans le jeu, en récupérant le bouclier sur le corps des adversaires tués, ou tout simplement, en mettant la main à la bourse, en dépensant quelques pièces d'or dans les échoppes des marchands…
Traduction de Boubou
Boubou est l'abréviation francophone du mot bouclier, un objet très prisé dans les jeux de rôle en ligne, qui offre la protection contre les attaques au joueur qui en est équipé.
Use a shield to protect yourself against spells and one-on-one attacks from enemies!
Utilisez le boubou pour vous protéger contre les sorts et attaques au corps-à-corps des adversaires?!
Exemples de Boubou
- Bouclier cycloïde (Dofus) ;
- Défenseur de forge-aube (Wow) ;
- Bouclier d'Incarnam (Dofus).