Healer (jeu vidéo) : définition, traduction, exemple
Définition de healer
Dans les jeux vidéo, le healer est une catégorie de classe qui a pour fonction principale de soigner les autres joueurs et de leur servir de soutien. Parmi cette classe, on peut trouver des médecins, mais également des prêtres, des druides ou des chamans. A tout moment, même au cours d'un combat, cette classe de personnage peut restaurer les points de vie (PV), soigner les détériorations d'état (empoisonnement, brûlures...) ou des mauvais sorts. Si vous incarnez un personnage healer, vous aurez rarement l'occasion de combattre directement ou en un contre un, puisque votre survie est nécessaire à celle de l'équipe. Vous travaillerez étroitement avec un personnage de classe tank et devrez veiller aux barres d'état et de vie de vos partenaires afin d'agir au bon moment. Toutefois, il vous sera possible de lancer des sorts de zone et d'optimiser les attaques des combattants avec des buffs. Certains personnages de soutien peuvent également avoir des attaques à distance.
Traduction de healer
Le terme healer est un anglicisme issu du verbe "to heal" qui signifie "soigner". On le traduit néanmoins par "guérisseur" ou "guérisseuse" plutôt que "soigneur".
In Overwatch, Ana is a healer whose supporting role and weapon can regenerate her allies' life points and shoot at great distance to cause damage to emenies.
Dans le jeu Overwatch, le personnage d'Ana est un healer de soutien qui peut, grâce à son arme, régénérer les points de vie de ses alliés, mais également tirer à distance et provoquer des dégâts chez ses ennemis.
Exemples de healer
- Jean (Genshin Impact) ;
- Io (Dota 2) ;
- Dazzle (Dota 2) ;
- Lucio (Overwatch) ;
- Ange (Overwatch) ;
- La classe Chaman (WoW).