Items (jeu vidéo) : définition, traduction, exemple
Définition d'items
Les objets qu'un joueur peut collecter ou acheter après la création de son avatar se nomment items. Il peut s'agir d'outils ou d'éléments de personnalisation et on les trouve dans le jeu ou dans la boutique en ligne. La plupart constituent le loot, l'équipement du joueur, mais les objets peuvent être de toutes natures : vêtements, armement, customisation de personnage, nourriture et potions, mais aussi véhicules. Ces éléments peuvent être communs ou rares. On trouve les premiers généralement facilement, au début du jeu, et les seconds lors de quêtes spéciales. Il est aussi possible de les marchander et/ou les fabriquer au travers du jeu. Certains objets s'activent automatiquement, tandis que d'autres seront inutilisables tant que les conditions ne seront pas remplies. Régulièrement, dans les jeux de rôle (RPG), on trouve des items bonus ou exclusifs, disponibles dans un court laps de temps.
Traduction d'items
Les items sont des éléments actifs ou passifs que le joueur porte ou conserve dans son inventaire, c'est pourquoi on traduit le terme par "objet", bien qu'il puisse être question d'animal ou de couleur de peau.
The Steamscale Incinerator is a World of Warcraft mount item that looks like a mechanical dragon, which can be purchased from the online store.
L'Incinérateur fumécaille est un item de World of Warcraft de type monture qui a l'apparence d'un dragon mécanique et que l'on peut acheter dans la boutique en ligne.
Exemples d'items
- Glace à la fraise d'Aguilor et Dagharn (WoW) ;
- Heaume fracasse-os (WoW) ;
- Incinérateur Fumécaille (WoW) ;
- Décoction de Spectre (The Witcher 3) ;
- Super Bracelet Z (Pokémon Ultra-soleil et Ultra-lune).