Tp (jeu vidéo) : définition, traduction, exemple
Définition de Tp
Dans l'univers du jeu vidéo, le terme Tp est l'abréviation de "Teleport" pour "Téléportation" en français. Ce terme se réfère à la capacité d'un joueur, d'un caractère ou d'un PNJ (ami ou ennemi) à se téléporter instantanément d'un endroit à un autre dans le jeu.
C'est une expression qui est aujourd'hui utilisée dans de très nombreux genres de jeu. Aussi bien sur des jeux en ligne type MMORPG comme World of Warcraft ou MOBA, que sur des jeux solo comme Assassin's Creed, Skyrim, Borderlands et même Pokémon
Dans les jeux jouables en solo, la téléportation fait parfois office de fonction voyage rapide pour se déplacer rapidement d'un endroit à un autre. Pour nous, cela correspond à un Tp, mais, pour le personnage en jeu, cela correspond finalement à parfois un très long trajet. L'intérêt ici est de faire gagner du temps au joueur sur le jeu en évitant les trajets inutiles à répétition. Surtout que maintenant il est possible de faire des univers de jeu immenses.
Traduction de Tp
Tp est l'abréviation de l'anglais Teleport signifiant littéralement "Téléportation" en français.
I really need to teleport back to base so I can recover some life bars after that fight.
Il faudrait que je me téléporte à la base afin de regagner de la vie après ce combat.
Exemples de Tp
- Dans World of Warcraft, la pierre de foyer permet de se Tp dans une auberge.
- Dans League of Legends, on utilise un Tp pour se rendre rapidement à sa base, c'est aussi un sort permettant de revenir rapidement en jeu depuis sa base.
- Dans Assassin's Creed, on peut voyager rapidement en se téléportant sur un point de synchronisation.