Add (jeu vidéo) : définition, traduction, exemple
Définition de Add
Add est un terme utilisé dans le monde du jeu vidéo pour désigner un personnage de type non jouable (PNJ) venant aider un ennemi lorsque ce dernier affronte le personnage principal. Ce ou ces personnages supplémentaires venant en renfort ne sont jamais les antagonistes principaux, mais ils peuvent par exemple venir épauler le boss (antagoniste principal) d’un niveau. On trouve surtout les adds dans les MMORPG (le terme est notamment assez courant au sein de la communauté de joueurs World of Warcraft) et les jeux de rôle (RPG), mais il peut y en avoir dans tous les genres de jeu.
Le terme add est surtout utilisé dans les pays anglophones, où les joueurs le remplacent souvent par mob. Il est également parfois employé pour désigner un ennemi offrant une opposition d’un niveau normal, afin de bien faire la démarcation entre les boss et les petits ennemis (dans ce cas-là, add est utilisé comme synonyme du terme plus courant trash mob).
Traduction de Add
Add est l’abréviation du terme anglais additionnal ennemy, qui se traduit en français par ennemi additionnel.
At the end of a level, the hero of the game must defeat an impressive boss, as well as various adds which may have been called in as reinforcement.
A la fin du niveau, le héros du jeu devra vaincre l’impressionnant boss qui lui fait face, mais également les différents adds qu’il a appelés en renfort.
Exemples de Add
- Grande Prêtresse Jeklik dans World of Warcraft Classic.
- Bowser Jr qui vient aider Bowser dans le dernier niveau de New Super Mario Bros. U.
- Les assassins accompagnant Ra's al Ghul dans Batman: Arkham City.
- Les Reavers dans Gears of Wars.