Buff (jeu vidéo) : définition, traduction et exemples
Le "buff" est utilisé pour désigner un sort ou un pouvoir qui confère un supplément de force ou de compétence au joueur. Il s'agit d'un avantage limité dans le temps.
Quelle est la définition de "buff" ?
Dans l'univers des jeux de rôle en ligne, le mot "buff" est utilisé pour désigner un sort ou un pouvoir qui confère un supplément de force ou de compétence au joueur. Ainsi, dans les attaques, particulièrement au corps-à-corps, un personnage qui se voit assigner un buff aura un avantage significatif sur l'adversaire puisque ses attaques seront beaucoup plus puissantes et consommeront moins d'énergie. À l'inverse, il existe également des sorts de débuff (ou buff négatif) dont le rôle est d'affaiblir le joueur adverse en minimisant la portée des attaques.
Les buffs sont éminemment stratégiques puisque de nombreux retournements de situation peuvent dépendre des choix de buff. Ils peuvent offrir un avantage direct au cours d'une attaque en agissant sur la puissance ou en améliorant d'autres compétences comme la vitesse, la précision ou la santé.
Les buffs sont souvent limités dans le temps.
Comment traduire le mot "buff" ?
Le mot "buff" signifie "musclé" en français et permet d'améliorer son personnage lors d'une partie de jeu vidéo.
Quels exemples de buff ?
En fonction des mécaniques et des objectifs du jeu vidéo, il y a plusieurs buffs possibles :
- Augmentation de la puissance
- Augmentation de la vitesse
- Immunité de l'équipe
- Dégâts réduits
- Immortalité
- Invincibilité
- Paralysie ou étourdissement pendant un court instant