Bundle (jeu vidéo) : définition, traduction, exemple
Définition de Bundle
Un bundle est une offre commerciale contenant des avantages joints au contenu principal.
Les bundles sont nés dans l'univers de la vente et ont très vite concerné le marché de l'informatique au sens large, avec par exemple des opérations du type "un ordinateur acheté, un antivirus offert", ou "un clavier dernière génération pour un euro de plus", puis du jeu vidéo plus particulièrement. On les retrouve sous des formes diverses et variées, en physique ou en dématérialisé : console avec jeu et manette offerte, coffret contenant plusieurs jeux, ou encore un bundle composé d'un jeu et de contenus téléchargeables (DLC) offerts à récupérer en se connectant sur une plateforme dédiée, ou encore d'un coffret contenant un jeu original et sa suite (voire ses suites).
Les bundles se sont fait une place à part dans le marché du jeu vidéo, offrant la possibilité à l'acheteur d'enrichir son expérience de joueur, le tout à moindre coût.
Traduction de bundle
Le terme bundle se traduit par "paquet". Il s'agit d'une offre commerciale contenant plusieurs éléments, en dématérialisé ou en physique : le produit principal et des accessoires, ou alors, plusieurs produits d'une même série.
I bought a bundle containing all three sequels of Uncharted. I'm going to be able to play for hours!
J'ai acquis un bundle qui comprend les trois volets de Uncharted, je vais pouvoir jouer pendant des heures?!
Exemples de Bundle
- Uncharted : The Nathan Drake's collection, qui contient trois jeux.
- Pack PS4 Pro + jeu The Last of Us - Remastered.
- Console PS4 500 GO Slim + jeu Fortnite + Manette Dualshock.