Cheat (jeu vidéo) : définition, traduction, exemple
Définition de cheat
Le cheat est un moyen de modifier les règles d'un jeu afin d'en faciliter la progression. Il peut s'activer à partir de diverses méthodes. Dans les jeux en solo, les codes de triche, aussi appelés cheat codes, sont conçus par les développeurs. Pour en profiter, il faut répéter une séquence de touches spécifiques sur sa manette ou son clavier, ou écrire les codes dans un menu dédié. Ils permettent d'accéder rapidement à différents contenus comme l'augmentation de sa banque virtuelle ou l'invincibilité de son personnage. Leur utilisation bloque généralement l'obtention de récompenses comme les trophées sur PlayStation ou les succès sur Xbox. Un cheat peut également être activé grâce à un logiciel tiers ou à un matériel informatique. Dans les jeux multijoueurs, leur utilisation est souvent controversée. Certains hackers exploitent les bogues logiciels pour avoir des avantages déloyaux sur leurs adversaires. Pour contrer l'utilisation abusive de cheat en ligne, beaucoup de développeurs procèdent à des bannissements temporaires ou définitifs des tricheurs.
Traduction de cheat
Le terme cheat se traduit en français par triche.
In the Grand Theft Auto series, using a cheat code makes several actions possible, such as losing your research index, unblocking weapon sets or making a vehicle appear.
Dans la série des Grand Theft Auto, l'utilisation de cheat permet d'effectuer plusieurs actions comme perdre son indice de recherche, débloquer un set d'armes ou faire apparaître un véhicule.
Exemples de jeux avec du cheat
- Age of Empires III ;
- Grand Theft Auto V ;
- Les Sims 4 ;
- Minecraft ;
- Red Dead Redemption II ;
- SimCity ;
- The Elder Scrolls V : Skyrim.