Fear (jeu vidéo) : définition, traduction, exemple
Définition de Fear
Fear est un terme anglophone principalement employé dans les jeux vidéo pour désigner un sort ou une compétence liés à la peur. En règle générale, son utilisation sert à effrayer un ou plusieurs ennemis ciblés pour les empêcher de se battre. Ces derniers se mettent alors à fuir le combat, ou ils restent au contraire figés et dans l’incapacité d'attaquer. On trouve ce genre de sort ou de compétence dans des RPG classiques (jeu de rôle) et des MMORPG (jeu de rôle en ligne massivement multijoueur). Dans ce type de jeu, Fear peut aussi parfois désigner l’état de peur dans lequel un personnage est plongé.
Le mot fear peut être aussi employé par les joueurs comme un anglicisme pour parler tout simplement de la peur, sa traduction littérale en français. Enfin, FEAR est également le nom d’une série de jeux vidéo à succès de type survival horror (comme Resident Evil) sortis sur PC et consoles. Stylisé F.E.A.R, le terme signifie ici First Encounter Assault Recon qui est le nom de l’unité de forces spéciales contrôlable dans le jeu.
Traduction de Fear
Fear est un mot anglophone très répandu qui se traduit en français par peur.
When your character does not have many lives left and is surrounded by lots of enemies, it is often wise to use a Fear move.
Quand il reste peu de vie à votre personnage et que celui-ci est encerclé par un grand nombre d’ennemis, il est souvent judicieux d’utiliser le sort Fear.
Exemples de Fear
Quelques exemples de jeu dans lesquels on trouve le sort, la compétence ou le statut (état) Fear :
- World of Warcraft ;
- Final Fantasy VI ;
- Persona 5 Royal ;
- RAID : Shadow Legends.