Kick (jeu vidéo) : définition, traduction, exemple
Définition de kick
Le kick désigne dans un jeu vidéo toute forme de coup de pied servant d'attaque physique. Principalement utilisé dans les jeux de combat, qu'il soit en versus ou dans des beat them up, le kick renvoie à toutes les formes d'utilisation de la jambe du personnage contrôlé dans une posture toujours offensive. On le distingue parfois selon la hauteur du coup porté (high-kick pour les coups portés sur le haut du corps, low-kick sur le bas du corps), ou selon la forme de la trajectoire de la jambe (round kick pour les coups de pied circulaires). Les kicks dans les jeux vidéo sont généralement inspirés de mouvements issus de sports de combat, d'arts martiaux et d'auto-défense venus des quatre coins du monde comme la capoeira, le taekwondo, le kick-boxing ou encore le karaté. La surface de contact de ces coups englobe aussi bien le pied que toute partie de la jambe située sous le genou, à l'image du tibia.
Traduction de kick
"Kick" est la traduction littérale de "coup de pied".
Chun-Li has become one of the most iconic characters in the history of video games, thanks to his many devastating kicks.
Chun-Li est devenu l'un des personnages les plus emblématiques de l'histoire des jeux de combat grâce à la variété de ses kicks dévastateurs.
Exemples de kick
- Le Lightning Kick et le Spinning Bird Kick de Chun-Li dans la saga Street Fighter.
- Le Front Thrust Kick de Jin dans la saga Tekken.
- Le Shippu Jinraikyaku de Ken dans la saga Street Fighter.
- Le Flip Kick de Sarah Bryant dans Virtua Fighter.
- Le Foot Ritual de Voldo dans la saga Soul Calibur.
- L'Embukyaku de Sarah dans la saga Streets of Rage.