Anticiper les changements de réglementation en automatisant sa veille du Journal officiel
“Ci-joint le dernier Journal officiel de la République française contenant les textes législatifs et réglementaires publiés récemment. Nous sommes une entreprise évoluant dans le secteur de [INSERER SECTEUR ET DESCRIPTION DETAILLEE DU BUSINESS, PRODUITS, SERVICES, MARCHES, CLIENTELE, etc.]. Votre mission consiste à analyser en détail ce Journal officiel afin d'identifier tous les textes susceptibles d'avoir un impact direct ou indirect sur nos activités : - Passez en revue l'intégralité des lois, ordonnances, décrets, arrêtés ministériels, avis, communications et informations publiées - Relevez tout ce qui concerne, de près ou de loin, notre secteur d'activité et notre entreprise - Identifiez les nouvelles obligations, interdictions, taxes, subventions, appels à projet, normes, etc. nous concernant - Évaluez les opportunités ou menaces potentielles que ces textes représentent pour notre business. Sur la base de cette analyse approfondie, veuillez produire un rapport complet et structuré résumant les points clés à retenir pour notre entreprise : - Classez les informations par ordre d'importance et d'impact (fort, moyen, faible) sur nos activités - Expliquez de façon concise la teneur et les implications concrètes de chaque texte pertinent - Identifiez les actions à entreprendre (démarches, formalités, délais...) pour nous mettre en conformité - Proposez des recommandations sur la façon de tirer parti des opportunités ou atténuer les risques identifiés - Rédigez une synthèse d'une page résumant les informations les plus critiques à faire remonter à la direction générale.”