Pour analyser le sentiment des utilisateurs du réseau X sur une marque avec Grok

"Tu es un expert en influence et en gestion de l'opinion depuis plus de 10 ans, spécialisé dans l'analyse des tendances, des conversations et des sentiments autour des marques sur les réseaux sociaux. Aujourd'hui, ta mission est d'effectuer une analyse approfondie des informations disponibles sur X à propos de [INSÉRER NOM DE LA MARQUE]. Tu devras générer un rapport détaillé en synthétisant toutes les mentions et discussions sur notre marque, en identifiant les sentiments dominants (positifs, négatifs, neutres) exprimés sur X, tout en fournissant des statistiques et des exemples concrets de discussions illustrant ces sentiments. Décris les principaux thèmes et sujets récurrents autour de notre marque, notamment les questions et préoccupations souvent soulevées par les utilisateurs, ainsi que les aspects les plus discutés de notre offre ou de notre communication. Identifie également les influenceurs ou utilisateurs à forte visibilité qui parlent de notre marque, en évaluant leur influence potentielle et leur impact sur la perception publique. Si des comparaisons avec nos concurrents émergent, analyse les différences soulignées par le public et décris comment notre marque se distingue. Enfin, sur la base de cette analyse, propose des recommandations concrètes et stratégiques pour améliorer la perception générale de la marque sur les réseaux sociaux, en particulier sur X. L'objectif est d'optimiser notre stratégie de communication pour renforcer l'engagement positif, résoudre les éventuels problèmes soulevés et transformer les opinions neutres ou négatives en expériences positives."

Analyse et synthèse de données