Chef de produit Web : salaire junior, formation, cursus...
Le chef de produit Web est chargé de mettre en place de nouveaux services sur Internet, ou d'apporter des améliorations à l'offre actuelle. Il doit contribuer à l'augmentation du chiffre d'affaires généré par le(s) site(s) web qu'il gère. Découvrez le salaire junior d'un chef de produit Web, les formations nécessaires pour le devenir...
Le chef de produit Web doit, en lien avec le service marketing, participer à la stratégie marketing de l'entreprise et organiser le lancement des nouveaux produits. Il gère le contenu éditorial du site, noue éventuellement des partenariats avec d'autres sites ou entreprises, et peut même être chargé de la promotion du site web sur les réseaux sociaux (animation de la page, publicité, partage de contenu, etc.). Il doit contrôler le positionnement du produit une fois son lancement opéré : il est chargé de la vérification du prix, des modes de promotion, de l'image qu'a la clientèle potentielle du produit. En tant qu'analyste, il doit suivre les indicateurs sur l'activité et la rentabilité des actions qu'il a mises en place en prenant en compte les données chiffrées mais également les commentaires et réactions des internautes.
Chef de produit Web : les compétences
Le chef de produit Web doit avoir de bonnes connaissances en marketing, et si possible une spécialisation en webmarketing. Il doit être capable de suivre et d'améliorer le trafic sur le site dont il est responsable, et maîtriser les tableurs et bases de données pour pouvoir assurer le suivi des indicateurs de performance.
Salaire : 2500 € (salaire junior)
Niveau d'étude : Bac+5
Bac conseillé : tous les baccalauréats
Chef de produit Web : la formation
Licence en alternance chef de projet en marketing internet et conception de sites
Bachelor marketing digital et réseaux sociaux
Formation à l'École des Gobelins en ingénierie de la communication numérique interactive
Master professionnel manager de projets web et digital
Master of science, expert en informatique
Diplôme d'ingénieur de l'École internationale des sciences du traitement de l'information spécialité génie informatique
Chef de produit Web : le cursus
ESDM, École de design et marchandising
ISEFAC, Ecole du management, du marketing et de la communication
EFFICOM Lille
Gobelins, l'École de l'image
SUPINFO
EISTI