Webmarketer : salaire, formation, fiche métier...
Le webmarketer est l'intervenant pilier du marketing d'un site web. Chargé d'utiliser des outils marketing pour favoriser le trafic sur les sites internet, il analyse les besoins et les attentes des cyberacheteurs pour définir des politiques marketing pour ses clients. Découvrez le salaire junior d'un webmarketer, des exemples de formations, la description du métier...
Très récent, le métier de webmarketer concentre en un seul individu de nombreux domaines d'intervention. Comme son nom l'indique, le webmarketer prend en charge le web et le marketing. À ce titre, et après avoir identifié les besoins des consommateurs et les attentes de ses clients, il élabore une stratégie commerciale et marketing en vue d'augmenter le trafic sur le site web de ses clients. Sa mission ne s'arrête pas là puisqu'il a également pour rôle de mettre en place cette stratégie marketing et intervient généralement dans le processus de création des sites web auprès des développeurs et graphistes pour concrétiser ses propositions. Enfin, il est très généralement amené à suivre l'évolution du produit créé afin de le promouvoir quotidiennement auprès du public. Pour cela, il utilise des outils de référencement, de communication et de marketing.
Webmarketer : les compétences
Un webmarketer possède de solides connaissances en matière d'e-marketing et d'outils qui lui sont liés (publicités, marketing opérationnel...). Il fait preuve d'un grand sens de l'écoute et apprend à comprendre les enjeux et les besoins de ses clients pour développer une stratégie marketing qui répond à leur image de marque.
Salaire : 2500 € (salaire junior)
Niveau d'étude : Bac+5 recommandé
Bac conseillé : tous les baccalauréats
Webmarketer : la formation
Licence professionnelle Activités et techniques de communication spécialité Management des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication
Licence professionnelle Commerce spécialité Marketing et nouvelles technologies de l'information et de la communication
Licence professionnelle E-commerce et marketing numérique
Licence professionnelle Activités et techniques de communication spécialité Services en ligne - commercialisation de produits en ligne
Master 2 - MDD - Marketing Direct et Digital
Webmarketer : le cursus
Aix Marseille Université
Université de Tours
Université de Paris 8
Université de Bourgogne
Université de Lille 1