Directeur de création communication multimédia : salaire, formation, cursus...
Le directeur de création en communication et multimédia est un chef de projet chargé de diriger une équipe de créateurs (webdesigners, graphistes, développeurs...) afin de mener à bien un projet multimédia. Découvrez le salaire junior du directeur de communication multimédia, les formations à suivre pour le devenir...
Le directeur de création en communication et multimédia agit, comme son nom l'indique, sur les terrains croisés de la communication (et donc du marketing, de la création d'un produit pour un client) et du multimédia, du monde des nouvelles technologies qui servent à communiquer, faire connaître ou mettre à disposition des ressources via des plateformes ou des supports technologiques. Il doit donc être à même de coordonner un projet de ce type du début jusqu'à la fin, en s'assurant que tout se passe de façon optimale d'un bout à l'autre de la chaîne des personnes qui développent ce projet. Le directeur de création en communication et multimédia est un créateur, un initiateur, qui doit faire coïncider son idée avec l'envie de son client et le budget initial qui lui a été attribué.
Directeur de création communication multimédia : les compétences
Les qualités nécessaires pour devenir un bon directeur de création en communication et multimédia sont l'imagination, le professionnalisme, une excellente connaissance de son domaine, et un bon sens de la pédagogie pour enseigner la marche à suivre à son équipe.
Salaire : 2575 € (salaire junior)
Niveau d'étude : Bac+3 de préférence
Bac conseillé : tous les baccalauréats
Directeur de création communication multimédia : la formation
Master manager et entrepreneuriat de projets numériques
Master professionnel arts spécialité création et management multimédia
Diplôme d'ingénieur de l'université de Marne-la-Vallée spécialité image, multimédia, audiovisuel et communication (IMAC)
Diplôme d'ingénieur de l'École polytechnique de l'université de Grenoble 1 spécialité réseaux informatiques et communication multimédia (Polytech)
Conception et réalisation de produits en ligne
Directeur de création communication multimédia : le cursus
Groupe FIM Campus de Saint-Lô
UFR arts lettres communication université Rennes 2
ESIPE-MLV École supérieure d'ingénieurs Paris Est Marne-la-Vallée
École polytechnique de l'université de Grenoble 1, université Joseph-Fourier
École de la communication et de la création digitale E-COD