Directeur e-marketing : salaire, formation, description du métier...
Le directeur e-marketing agit au sein d'une équipe spécialisée en e-commerce, qu'il dirige et dont il coordonne le travail. Ensemble, leur but est de développer des plans d'actions marketing pour des produits d'entreprises sur le Web. Découvrez le salaire junior d'un directeur e-marketing, les formations à suivre pour le devenir...
Le travail du directeur e-marketing est de mettre en place des stratégies qui feront en sorte de pousser au maximum les ventes d'un produit en ligne et d'en assurer la meilleure réception auprès des internautes qui seront mis en contact avec lui. Son but principal est donc de promouvoir et mettre en valeur les produits qui lui ont été confiés. Il doit permettre une rencontre optimale entre un produit final et le client type auquel celui-ci est destiné. Le directeur e-marketing doit savoir construire un plan marketing précis et toucher un public ciblé. Il est aussi en charge du développement de tout le matériel marketing dont l'entreprise a besoin (bannières, mailings...). Le directeur e-marketing se doit d'être compétitif et de faire de cette compétition un moteur, son but ultime étant de faire avancer l'entreprise en suscitant l'achat.
Directeur e-marketing : les compétences
Un directeur e-marketing est avant tout un leader d'équipe et un professionnel du marketing général. Il doit être créatif, savoir organiser des stratégies précises, et être capable d'anticiper la portée du produit sur lequel il travaille.
Salaire : entre 2500 et 3700 € (salaire junior)
Niveau d'étude : Bac+3 de préférence
Bac conseillé : tous les baccalauréats
Directeur e-marketing : la formation
Mastère responsable webmarketing et e-business
Bachelor marketing et communication digitale
Licence professionnelle sciences humaines et sociales activités et techniques de communication spécialité marketing digital
Mastère spé. communication digitale
Des formations au marketing digital sont aussi proposées pars des organismes professionnels.
Directeur e-marketing : le cursus
Centre de formation d'apprentis Paris
IM Paris Eiffel
IUT Jean-Moulin Lyon 3
Télécom École de management