Chef de produit multimédia : salaire, formation, cursus...
Le chef de produit multimédia est chargé de réaliser le marketing de produits multimédias : il identifie un segment de clientèle, et il conçoit une stratégie marketing adaptée en fonction du profil type de client qu'il a identifié. Découvrez le salaire junior du chef de produit multimédia,
Le chef de produit multimédia a de solides connaissances en marketing qui lui permettent de concevoir les stratégies de promotion adaptées afin de réussir à vendre facilement un produit multimédia. Il fait appel à son sens de l'analyse pour définir le segment de clientèle qui correspond à un produit donné en se basant sur des études ou en réalisant des enquêtes marketing. Il définit ensuite quels sont les moyens les plus adaptés pour booster les ventes. Une fois le produit mis en vente, son travail n'est pas terminé ! Il doit assurer une veille concurrentielle afin de réagir rapidement si un produit très proche est mis sur le marché. Le secteur du multimédia est très concurrentiel, et les produits évoluent rapidement ; cette veille peut donc représenter une part importante de son travail.
Chef de produit multimédia : les compétences
Le chef de produit multimédia doit avoir de bonnes capacités d'analyse afin de définir rapidement un segment de clientèle, et doit être réactif pour s'adapter aux évolutions du marché et du secteur. De bonnes capacités de communication et d'écoute sont également indispensables.
Salaire : 2575 € (salaire junior)
Niveau d'étude : Bac+5
Bac conseillé : tous les baccalauréats
Chef de produit multimédia : la formation
Licence conception et réalisation de produits en ligne
Master 2 information et communication spécialité ingénierie de la création multimédia et direction artistique de projets
Master professionnel arts spécialité création et management multimédia
Diplôme d'ingénieur, spécialité réseaux informatiques et communication multimédia
Master informatique, spécialité image, son, vidéo
Diplôme d'ingénieur, spécialité image, multimédia, audiovisuel et communication
Chef de produit multimédia : le cursus
Gobelins, l'École de l'image
Université de Nice
Université de Rennes 2
Université de Paris-Est, Créteil, Val-de-Marne
Université de Bordeaux
Université Joseph-Fourier de Grenoble