Affiliate manager : salaire, définition, formation...
L'affiliate manager ou responsable de l'affiliation crée des partenariats entre différents sites internet marchands : il est généralement l'interlocuteur des sites marchands et des affiliés. Découvrez la définition du métier d'affiliate manager, le salaire junior, les formations à suivre...
L'affiliate manager met en relation les sites marchands qui ont un produit à vendre avec d'autres sites marchands afin que ces derniers proposent également ce produit. Les sites affiliés mettent ce produit en vente sur leurs plateformes et touchent une commission sur chacune des ventes réalisées. Le rôle de l'affiliate manager est d'aider les sites marchands qui souhaitent vendre un produit à trouver des partenaires avec qui mettre en place leurs programmes d'affiliation, et de permettre aux sites marchands qui vendent les produits des autres de trouver des programmes permettant de booster leurs ventes. L'affiliate manager suit également les performances des différents programmes et veille au bon fonctionnement du partenariat.
Affiliate manager : les compétences
L'affiliate manager est toujours en contact avec les responsables des sites internet, qu'il s'agisse des vendeurs ou des affiliés. Il doit donc avoir une excellente capacité à communiquer et à négocier. Il doit également être pédagogue afin de pouvoir conseiller les vendeurs.
Salaire : 3000 € (salaire junior)
Niveau d'étude : Bac+5
Bac conseillé : tous les baccalauréats
Affiliate manager : la formation
Bachelor Marketing Digital et Réseaux Sociaux
Master of Science Marketing Digital et e-Business
Master 1 Marketing Digital et Réseaux Sociaux
MSc Marketing, marque, digital et business development
MBA spécialisé maketing digital et e-business
Master spécialisé Stratégies Marketing à l'Ere Digitale