Prendre acte d'une démission
Lorsqu'un salarié donne sa démission, il peut être nécessaire, pour l'employeur, de l'informer qu'il a bien pris acte de sa décision. Le courrier adressé au salarié peut aussi préciser la durée du préavis de démissionà effectuer et donc la date de fin de contrat.
Monsieur Prénom Nom
Adresse
Code Postal Ville
Monsieur
Fonction
Adresse
Code Postal Ville
Lieu, Date
Objet : acceptation de démission
Lettre recommandée avec accusé de réception
Madame, Monsieur,
Vous m’avez fait part, par lettre recommandée en date du (précisez la date), de votre décision de quitter l’entreprise.
Par cette présente, je vous informe que je prends bonne note de votre départ.
Je vous rappelle que, selon la convention collective applicable dans notre entreprise (ou selon le contrat qui nous lie), vous devez effectuer un préavis de (précisez la durée).
La date de fin de votre contrat est donc fixée au (précisez la date).
A cette date, je vous remettrai le solde de votre compte, ainsi qu’un certificat de travail.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.
Signature