Lettre de motivation pour un contrat de professionnalisation : notre modèle

Lettre de motivation pour un contrat de professionnalisation : notre modèle

Afin de répondre de la meilleure façon à une offre pour un poste en contrat de professionnalisation, il est conseillé de rédiger une lettre de motivation pour un contrat de professionnalisation.

Comment rédiger une lettre de motivation pour un contrat de professionnalisation ? Modèle

Il est possible de trouver un modèle pour rédiger facilement une lettre de motivation pour un contrat de professionnalisation. La lettre de motivation doit permettre à un candidat de "sortir son épingle du jeu" face aux autres candidats. La lettre de motivation doit aider le candidat à présenter ses hard skills et ses soft skills ainsi que son parcours scolaire et professionnel.

Le Journal du Net propose un modèle de lettre de motivation pour un contrat de professionnalisation. Ce modèle inclut toutes les informations nécessaires pour rédiger une bonne lettre de motivation afin de trouver un contrat de professionnalisation.

Télécharger le document

Émetteur :
« Prénom » « Nom »
« Adresse »
« Code postal » « Ville »
« Téléphone »
« E-mail »

Destinataire :
« Nom de l’entreprise »
À l’attention de « civilité » « Nom », « titre » ou « du service des ressources humaines »
« Adresse »
« Code postal » « Ville »

 

Objet : candidature pour un emploi en contrat de professionnalisation
P.J. : curriculum vitæ

 

« Ville », le « date »

 

« Civilité » « titre » (ou « Madame, Monsieur »),

Actuellement à la recherche d’un poste de « type de poste » en contrat de professionnalisation, c’est tout naturellement que je réponds à votre offre d’emploi du « date » qui a retenu toute mon attention / que je souhaite vous faire part de ma candidature (à adapter à votre cas).

Titulaire d’un(e) « dernier diplôme obtenu », je débute une formation de « nom de la formation » à partir de « date de début de la formation », pour laquelle j’ai choisi la voie de l’alternance afin de pouvoir mettre en application sur le terrain les connaissances assimilées en cours. Ce dispositif serait de plus l’occasion d’acquérir de l’expérience au sein de votre secteur d’activité / votre enseigne (à adapter) auquel / à laquelle je m’intéresse vivement.

Je suis ainsi extrêmement motivé(e) à rejoindre vos équipes et ne manquerai pas, si cette opportunité m’est donnée, de vous démontrer ma volonté d’apprendre, ma rigueur et mes capacités à m’intégrer rapidement.

Pour ce faire, je vous prie de trouver ci-joint mon curriculum vitæ pour plus de détails sur mon parcours. Je me tiens également à votre entière disposition pour tout entretien et toute demande d’informations complémentaires dont vous auriez besoin sur le dispositif de professionnalisation.

Vous remerciant de l’intérêt que vous porterez à ma candidature, je vous prie de croire, « civilité » « titre » (ou « Madame, Monsieur »), en l’expression de mes salutations distinguées.

 

Signature
« Prénom » « Nom »

Télécharger le document

Pourquoi écrire une lettre de motivation pour un contrat de professionnalisation ?

Le contrat de professionnalisation est un contrat de travail conclu entre un employeur et un salarié. Il permet l'acquisition d'une qualification professionnelle reconnue par l'État ou la branche professionnelle. L'objectif est l'insertion professionnelle ou le retour à l'emploi des jeunes et des adultes.

Les personnes qui souhaitent candidater auprès d'une entreprise pour conclure un contrat de professionnalisation doivent nécessairement rédiger une lettre de motivation pour montrer leur "motivation" à l'employeur et expliquer l'utilité du poste et des missions par rapport à la formation suivie.

Lettre de motivation