Lettre de motivation : brancardier
Le brancardier assure le transport des patients, de leur chambre aux différents étages de l'établissement hospitalier. Accessible sans diplôme, ce métier exige une bonne condition physique, de la rigueur, de la disponibilité et de la discrétion. Voici un modèle de lettre de motivation pour le métier de brancardier.
Prénom Nom
Adresse
Code postal / Ville
Téléphone
Nom de l’établissement
À l’attention de
Adresse
Code postal / Ville
Objet : Candidature pour un emploi de brancardier
P/J : curriculum vitae
Ville, le (Date)
Madame, Monsieur
En réponse à votre annonce publiée sur le site « Préciser » le « Date », je souhaite, vous faire part de ma vive motivation pour l’emploi de brancardier en CDI/CDD (à adapter) à temps plein/partiel (à adapter) que vous proposez.
Ayant déjà une expérience significative de « Préciser » années en tant que brancardier de bloc opératoire d’une clinique privée (à adapter), je dispose de toutes les compétences requises pour répondre pleinement à vos besoins. Je maîtrise en effet parfaitement toutes les procédures pour assurer le transport des patients dans le respect des plannings journaliers, et des règles d’hygiène et de sécurité en milieu hospitalier. J’ai également la condition physique nécessaire à la tenue d’un brancard.
En termes de relationnel, je suis une personne consciencieuse et disponible qui apprécie particulièrement le contact humain. Je sais être à l’écoute et rassurant(e) à l’égard des patients, tout en conservant la discrétion nécessaire et une certaine distance afin de ne pas être submergé(e) par leur situation personnelle. Enfin, je suis capable de travailler aussi bien en autonomie qu’en équipe.
Dans l’attente d’avoir l’opportunité de vous rencontrer afin de vous exposer plus amplement mes motivations, je vous prie de bien vouloir recevoir, « Civilité » « Titre » (ou « Madame, Monsieur »), l’expression de mes salutations distinguées.
Signature