Lettre de motivation : chauffeur de bus
Le métier de chauffeur de bus est ouvert à tout titulaire du permis D. Il est accessible sur examen après une période de formation, aux candidats ayant leur permis B depuis au moins 3 ans. Voici un exemple de lettre de motivation pour devenir conducteur de bus.
Prénom Nom
Adresse
Code postal Ville
Téléphone
Mail
Nom de l’entreprise
A l’attention de
Adresse
Code postal / Ville
Objet : candidature pour un emploi de conducteur de bus
P/J : curriculum vitae
« Ville », le « Date »
Madame, Monsieur,
C’est avec le plus grand intérêt que j’ai pris connaissance de votre offre d’emploi de conducteur de bus en CDI/CDD (à adapter) et je souhaite vous soumettre ma candidature.
Prenant beaucoup de plaisir à la conduite, ce poste serait pour moi une réelle opportunité que je voudrais saisir, puisque je suis actuellement en recherche active d’un emploi et disponible immédiatement pour me former en vue de l’obtention du permis D (ou si c'est le cas mentionner la possession du permis D). Je suis déjà titulaire du permis B depuis (à préciser) ans et je n’ai, à ce jour, perdu aucun point.
Volontaire et déterminé(e), très attaché(e) au respect du Code de la route, j’ai aussi les qualités relationnelles nécessaires pour travailler au contact de la clientèle. J’ai en effet réalisé une mission en tant que (à préciser) pour l’entreprise (à préciser). Durant celle-ci, je renseignais et conseillais les clients. J’avais également la charge de procéder à l’encaissement de leurs achats. Je suis donc aussi capable de tenir une caisse.
Concernant les horaires décalés proposés pour le poste, ceux-ci ne constituent en rien un frein à ma motivation pour occuper cet emploi. N’ayant aucune obligation familiale, je suis prêt(e) à m’investir au rythme qu’il vous conviendra, et notamment les week-ends et jours fériés.
J’espère ainsi avoir l’occasion de vous démontrer mes motivations lors d’un entretien. Vous trouverez en pièce jointe mon CV qui vous donnera de plus amples informations sur mon parcours.
Dans l’attente de vous rencontrer prochainement, je vous prie d’agréer, « Civilité » « Titre » (ou « Madame, Monsieur »), l’expression de mes salutations distinguées.
Signature