CMO (chief marketing officer) : définition, traduction

Voici la définition ainsi que la traduction en français de CMO.

CMO : définition

Le CMO supervise le secteur marketing d'une organisation.

CMO : traduction

Le nouveau CMO souhaite investir davantage dans le digital.

The new CMO wishes to further invest in digital practices.

CMO et marketing

Le CMO intervient au niveau de la stratégie, des études de marché, de la définition des cibles, de la vente des produits, qu'il s'agisse de ventes en ligne et/ou en boutique. Il doit donc maîtriser les principes du marketing traditionnel et du e-marketing en matière de publicité sur Internet, de prospection numérique et d'analyse des indicateurs clés de performances.

CMO et CEO

Étant donné qu'il assure le management et la coordination d'une équipe de vente et la mise en place d'outils CRM - Custom Relationship Management -, le CMO agit en lien direct avec le CEO. Idéalement diplômé d'une grande école de commerce, il participe aux comités de direction, détecte de nouvelles opportunités de marchés et propose de nouvelles orientations stratégiques.

Exemple de phrase

Le CMO est le chef d'orchestre du service marketing, la passerelle qui assure le lien entre la clientèle et les équipes commerciales.