To-do-list : définition, traduction
Voici une définition de todo list. Plusieurs applications permettent d'en créer.
To do list : définition
La To do list est littéralement une liste de tâches à réaliser. Ces tâches peuvent être indépendantes les unes des autres et concerner la vie quotidienne. Elles sont aussi appréciées dans la logique de gestion d'un projet, marketing ou informatique par exemple. Elles sont alors hiérarchisées pour atteindre un objectif spécifique.
To do list : les applications
Certaines sont gratuites comme Any.do, Microsoft To-Do et Ike qui fait référence au président américain Dwight Eisenhower dit "Ike". Ce dernier est célèbre pour avoir théorisé la gestion des tâches urgentes et/ou importantes. D'autres applications sont basées sur le principe freemium/premium comme Todoist, Wunderlist, Things et Evernote.
To do list : les logiciels
ToDoList est un logiciel apprécié. Une fois téléchargé, il dispose d'une interface qui offre une prise en main aisée. Il est également possible d'utiliser Google Keep, consultable sur tous les supports.
Exemple de phrase
Grâce à notre To do List, nous avons pu prioriser les tâches principales de l'étape 1 de notre projet.