Formation emailing : bien la choisir, pour le marketing comme le commercial
Que ce soit pour augmenter ses ventes ou pour mener à bien ses campagnes marketing, l'emailing reste un incontournable. Voici comment bien choisir sa formation emailing.
Les meilleures formations à l'emailing
L'emailing sert aussi bien aux forces de vente qu'au service marketing, mais sera utilisé différemment selon les missions. Il faut dont bien choisir la formation en fonction de ses objectifs : veut-on développer une stratégie digitale mobile first ou créer des emailings percutants ?
Formation emailing marketing
L'emailing est un outil indispensable en marketing, et la newsletter est depuis longtemps un incontournable. Cette formation de CCM Benchmark Institut propose de reprendre les fondamentaux de la création et l'envoi de newsletter afin d'optimiser sa performance et d'en faire un outil à l'efficacité mesurable. Elle s'adresse aux responsables webmarketing, responsables e-Business et responsables CRM qui conçoivent ou délèguent la production des newsletters.
La formation revient sur les tendances actuelles de la newsletter, et notamment l'adaptation au mobile. Elle aide à définir un type de newsletter selon sa stratégie, à maîtriser sa stratégie éditoriale et la personnalisation, et à gérer le ciblage. Elle s'intéresse aussi à la mesure de la performance, un élément essentiel, au choix des prestataires, à l'environnement juridique, et donne des pistes pour accroître sa base de données.
Formation emailing commercial
L'emailing est un puissant levier de vente, à condition de savoir l'utiliser de manière adéquate. En une journée, cette formation de CCM Benchmark Institut propose aux responsables marketing et e-marketing, aux webmasters, aux chefs de produit et aux responsables e-commerce BtoB et BtoC de passer en revue les outils pour réaliser des emails plus efficaces, réaliser des plans de tests, améliorer la délivrabilité des messages, optimiser les budgets, comprendre les relations avec les réseaux sociaux.
Elle s'intéresse entre autres à l'aspect juridique, détaille concrètement comment rédiger des emails percutants en respectant les règles de l'appel au clic et en insérant des visuels pertinents. Elle aide aussi à diminuer la sensation de communication de masse et accroître la dimension relationnelle en se concentrant sur la personnalisation.
Formation campagne emailing
Pour qu'une campagne emailing soit efficace, il ne suffit pas d'avoir des mails bien conçus, il faut utiliser les bons outils pour s'assurer qu'ils arriveront à destination et seront ouverts, ce que propose précisément cette formation d'une journée. Elle s'adresse à tous les acteurs impliqués dans une stratégie e-mailing ou newsletter.
Elle rappelle la problématique du spam et s'attarde sur les différents acteurs de la chaîne de routage des e-mails et les différents types de dispositif de filtrage. La formation s'intéresse aussi aux indicateurs de gestion de campagnes orientés délivrabilité et aux solutions de routage. Enfin, elle évoque le travail du marketeur nécessaire pour assurer une bonne livraison des e-mails en boîte de réception : maintenir une base de qualité, gérer le désabonnement, adapter le rythme des campagnes, gérer les inactifs.
Formation emailing à Paris
Les formations peuvent avoir lieu en présentiel ou à distance. CCM Benchmark Institut dispense ses formations sur l'emailing en présentiel à son siège parisien dans le 9e arrondissement.
Formation emailing à Lyon
Mais il est aussi possible de se former ailleurs qu'à Paris. Pour ceux qui souhaitent être formés à Lyon ou ailleurs, les entreprises comme CCM Benchmark Institut organisent des formations sur mesure pour les entreprises, dans leurs locaux, n'importe où en France.
Formation emailing à distance
Ces formations sont également proposées en e-learning, pour ceux qui préfèrent les formations à distance. CCM Benchmark Institut propose plusieurs options : des formations en full distanciel créées sur-mesure pour répondre aux besoins de l'entreprise ; des formations en blended learning, composées d'une partie à distance et d'une partie en présentiel (avec la possibilité de concevoir du blended learning sur mesure) ; la création d'une learning academy au sein même d'une entreprise pour encore plus de personnalisation.