Demande de visa pour Dubaï : prix et démarches
Les vols à destination des Emirats arabes unis augmentent de jour en jour, car Dubaï, ou encore Abou Dabi, attirent de nombreux touristes. La demande de visa pour Dubaï dépend de la nationalité et du pays d'origine du demandeur.
Faut-il un visa pour aller à Dubaï ?
Un visa n’est pas forcément obligatoire pour se rendre à Dubaï. Tout dépend de la nationalité. A l’instar de nombreux pays dans le monde, les Emirats arabes unis permettent aux ressortissants de certains Etats de séjourner dans le pays sans visa. Pour ce faire, la durée du séjour ne doit pas excéder quatre-vingt-dix jours sur une période de cent quatre-vingts jours (France, Allemagne, Argentine, République tchèque, Luxembourg…). Pour d’autres nationalités, la durée de séjour sans visa est de trente jours maximum (Australie, Corée du Sud, Japon, Nouvelle-Zélande, Royaume-Uni…). Certaines nationalités (Algérie, Maroc, Turquie, Liban…) auront besoin d’un visa numérique pour se rendre à Dubaï.
Un visa pour Dubaï pour un Français est-il nécessaire ?
Les ressortissants français ne sont pas dans l’obligation d’obtenir un visa pour visiter Dubaï (et les Emirats arabes unis de manière générale). La seule condition à respecter est le fait de ne pas dépasser quatre-vingt-dix jours de séjour sans visa (sur une période de cent quatre-vingts jours). En arrivant à l’aéroport de Dubaï, une autorisation de séjour équivalente à la durée maximale de séjour sans visa (soit quatre-vingt-dix jours) sera simplement tamponnée sur le passeport.
Visa pour Dubaï et carte de séjour française
La carte de séjour française n’est pas un document suffisant pour être exempté de visa. Seul le passeport français permet cette exemption, sachant qu’il doit en plus être valide pour une durée de six mois à compter du jour d’arrivée à Dubaï. Une personne titulaire d’une carte de séjour française devra donc, si elle ne fait pas partie des nationalités exemptes de visa, effectuer une demande de visa classique pour se rendre à Dubaï.
Comment faire une demande de visa pour Dubaï ?
Une personne qui ne bénéficie pas de l’exemption de visa pour se rendre sur le territoire émirati a la possibilité de faire une demande de E-visa. La demande peut s’effectuer en ligne sur un site de délivrance de visas. Il faut compter moins d’une semaine pour obtenir le visa. Le demandeur doit également fournir les éléments suivants : la photocopie de son passeport, une photo d’identité, la photocopie de sa carte de séjour en cours de validité, ainsi qu’une attestation d’assurance qui certifie la prise en charge des frais d’hospitalisation en cas de contamination au Covid-19.
Quel est le prix d’un visa pour Dubaï ?
Le prix d’un visa pour Dubaï a tendance à varier selon les sites qui délivrent les visas en ligne, mais il atteint généralement la centaine d’euros par personne. Certains critères peuvent aussi faire augmenter le prix du visa : l’âge du demandeur, la nationalité, la durée de validité du visa…