Demande d'attestation de départ en retraite anticipée pour carrière longue
Pour partir en retraite anticipée, il faut correspondre à l'un de ces trois cas : départ anticipé pour carrière pénible, départ anticipé pour carrière longue, départ anticipé pour handicap. Voici un modèle de lettre à adresser à votre employeur.
Nom Prénom
Adresse
Code postal / Ville
N° Tél
Nom Prénom ou raison sociale du destinataire
Adresse
Code postal / Ville
Faite à (lieu), le (date).
Lettre recommandée avec accusé de réception
Objet : Demande de départ en retraite anticipée
(Madame, Monsieur),
Je travaille dans votre entreprise depuis (indiquer la date). Par cette lettre, je vous informe de mon souhait de bénéficier du dispositif de départ en retraite anticipée, pour le motif de (indiquer la raison).
Je me suis renseigné auprès de ma caisse de retraite et j'ai obtenu la confirmation que je remplissais bien les conditions nécessaires pour profiter de ce dispositif (lister les conditions que vous remplissez) :
- Je suis atteint d'une incapacité permanente.
- J'exerce depuis des années un métier très pénible physiquement, ce qui m'a permis d'acquérir (indiquer le nombre de points obtenus) points pénibilité.
- J'ai commencé à travailler en (indiquer l'année). J'ai donc cotisé en tant que salarié pendant (indiquer le nombre de trimestres) trimestres à la CNAV.
Mon départ à la retraite prendra effet le (indiquer la date). Je vous prie donc de prendre toutes les dispositions nécessaires.
Je vous prie d'agréer (Madame, Monsieur), mes salutations distinguées.
Nom et signature