Créer sa marque de faux-cils : comment faire ?
Pour créer sa marque de faux cils, il faut passer par de nombreuses étapes, telles que l'étude du marché, le choix du fournisseur, les dispositifs de vente, ou encore la réflexion sur l'identité de la marque.
Comment lancer sa propre marque de faux cils ?
Pour lancer sa propre marque, il est nécessaire de respecter différentes étapes, dont certaines essentielles :
- Se connaître et fonder sa marque sur sa personnalité.
- Communiquer autour de la marque (nom de marque, slogans, messages, personnalisation).
- Définir une identité visuelle, et habiller sa marque (logo, graphisme, image, couleurs).
Pour créer sa marque d'extensions de cils, il est indispensable d'étudier au préalable le marché et la concurrence, qui est conséquente dans le domaine des faux cils. Il faut dès lors travailler l'identité de sa marque, afin de se démarquer des autres. Cela passe par ses points forts et ce qui différencie sa marque des autres : prix, qualité du produit, personnalité du ciliste... La marque doit être portée par des valeurs et par un message permettant de séduire une cible précise. Viennent ensuite l'identité visuelle de la marque et la communication, qui permettront de promouvoir le produit.
On ne se lance pas en tant qu'auto-entrepreneur sans avoir réfléchi aux fournisseurs, aux coûts, à la vente, aux moyens de livraison et au capital financier initial.
Fournisseur de faux cils
Il existe des labels privés et des entreprises qui proposent des extensions de cils à commercialiser sous une marque personnalisée. Ces services proposent ainsi des produits livrés à domicile et étiquetés au nom de la marque.
Il est également possible de collaborer directement avec un grossiste. Pour les faux cils, on trouve de nombreux fabricants situés en Asie, notamment des grossistes chinois.
Comment vendre des faux cils ?
Une maquilleuse professionnelle peut lancer sa marque de faux cils en comptant sur son réseau de connaissances pour la vente. Cependant, afin de rentabiliser pleinement son activité, il est nécessaire de penser à la promotion, qui passe aujourd'hui principalement par Internet.
Une marque de faux cils doit avoir son propre site web, ainsi qu'une page sur Instagram, Facebook et Twitter. Il est intéressant de proposer gratuitement son produit à des influenceuses, en espérant qu'elles fassent la promotion de la marque. Pour vendre des faux cils, on peut également créer des tutos sur YouTube : c'est l'occasion de montrer comment coller des faux cils tout en promouvant son produit. La publicité par le biais des réseaux sociaux est ainsi essentielle, et contribuera à l'essor d'une marque, à condition de savoir la distinguer de la concurrence.
La vente des faux cils peut se faire directement, après une séance de maquillage. Il est alors nécessaire d'avoir une communication adaptée, beaucoup de naturel et d'enthousiasme, et un sens du commerce certain. Si la vente s'effectue par le biais de commandes sur un site web, il est important de s'assurer de la qualité de la livraison et de son efficacité. Pour vendre des faux cils, il faut d'abord se transformer en véritable chef d'entreprise !