Lettre de demande de retraite pour inaptitude au travail

Lorsqu'il est en fin de carrière, un salarié reconnu inapte au travail peut faire une demande de retraite anticipée. Mais comment rédiger une lettre de demande de retraite anticipée pour inaptitude au travail auprès de sa caisse régionale ?

Télécharger le document

Nom Prénom
Adresse
Code postal / Ville

N° Tél

N° Sécurité sociale

CRAM
Adresse
Code postal / Ville

Fait à (Ville), le (Date)

Lettre recommandée avec accusé de réception

Objet : Demande de retraite anticipée pour inaptitude au travail

(Madame, Monsieur),

Par la présente, je souhaite vous faire part de ma demande de départ anticipé à la retraite pour inaptitude au travail.

Je suis actuellement en contrat de travail à durée (déterminée / indéterminée) au sein de l'entreprise (nom et adresse de l'entreprise), depuis le [date d'embauche], au poste de (intitulé du poste).

Or, souffrant d'une incapacité permanente de travail d'un taux supérieur à 10 / 20 % et ayant été exposé à (risque professionnel) pendant (durée de l'embauche), je souhaite pouvoir bénéficier du dispositif qui me permettra de prendre ma retraite à taux plein dès l'âge de 60 ans.

Né(e) le (date de naissance), j'ai eu / j'aurai 60 ans le (date des 60 ans).

Pour appuyer ma demande, vous trouverez, joints à ce courrier, un formulaire de demande de retraite pour pénibilité complété, ainsi que votre questionnaire et les copies des documents prouvant mon incapacité de travail et son lien avec ma profession.

Je reste bien sûr à votre disposition pour toute demande d'information complémentaire.

Dans l'attente d'une réponse favorable, je vous prie de croire, (Madame / Monsieur), en l'expression de mes sentiments les meilleurs.

Signature (Nom et prénom du demandeur)

Télécharger le document

Retraite