Résiliation d'un mandat de vente
Voici un exemple de lettre qui permet à un vendeur ayant confié la vente de son logement à une agence immobilière de résilier le mandat de vente qu'il a signé. Pour connaître les modalités exactes de résiliation, consultez votre contrat.
Nom Prénom
Adresse
Code postal / Ville
N° Tél
Nom Prénom ou raison sociale du destinataire
Adresse
Code postal / Ville
Faite à (Ville), le (Date).
Lettre recommandée avec accusé de réception
Objet : Résiliation d'un mandat de vente
Madame, Monsieur,
En date du (date de signature du mandat de vente), j'ai signé avec votre entreprise / agence un mandat de vente (préciser si le mandat de vente est simple ou exclusif) portant sur le bien situé à l'adresse suivante : (indiquer l'adresse du bien concerné).
En cas de mandat exclusif :
A travers ce mandat de vente exclusif, je vous ai donné l'exclusivité concernant la vente de mon bien. Trois mois plus tard, le bien n'étant toujours pas vendu, je vous informe de ma volonté de mettre un terme au contrat qui nous lie. La loi implique un délai de 15 jours à réception de la lettre. Le mandat prendra donc fin le (indiquer la date calculée).
En cas de mandat simple :
A travers ce mandat de vente simple, je vous ai donné la possibilité de vendre mon bien. (Indiquer le nombre de mois) mois plus tard, le bien n'étant toujours pas vendu, je vous informe de ma volonté de mettre fin au contrat qui nous lie. Nous avons en effet atteint la période d'irrévocabilité figurant sur le mandat. Je vous demande donc de mettre fin aux visites et de ne plus afficher le bien dans votre agence ni sur Internet dès réception de la présente lettre.
Dans l'attente d'une confirmation de résiliation, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments les meilleurs.
Signature