Donner son préavis de départ (location) : modèle gratuit
Le locataire d'un logement est tenu d'en avenir le propriétaire s'il compte quitter les lieux. Comment ? En lui adressant une lettre de préavis de départ, en recommandé avec accusé de réception. Voici un modèle.
Nom Prénom
Adresse
Code postal / Ville
N° Tél
Nom Prénom du propriétaire du logement
Adresse
Code postal / Ville
Fait à (Ville), le (Date).
Lettre recommandée avec accusé de réception
Objet : Préavis de location
(Madame, Monsieur),
Par la présente, je vous informe de ma volonté de quitter le logement situé au (indiquer l’adresse complète du logement occupé en qualité de locataire), pour lequel je possède le statut de locataire depuis le (indiquer la date du début de location du logement).
Conformément aux dispositions des articles 12 et 15 de la loi du 06 juillet 1989, je m’engage à respecter un délai de préavis d’une durée de 3 mois (1 mois si le logement se situe dans une zone tendue ou s'il est loué meublé) à compter de la réception de ce courrier pour une résiliation du contrat de location en bonne et due forme.
Dans ce délai, je prendrai contact avec vous afin que nous puissions convenir ensemble d’un rendez-vous pour réaliser l’état des lieux de sortie. Je me tiens à votre entière disposition si vous souhaitez anticiper cette démarche.
Veuillez agréer, (Madame, Monsieur), l’expression de mes sentiments les meilleurs.
Nom Prénom
Signature