Crédit sans justificatif : comment l'obtenir rapidement ?
Un crédit sans justificatif n'oblige pas le demandeur du prêt à donner les factures à l'établissement prêteur pour justifier ses dépenses. Souscrire à ce type de crédit offre ainsi plus de souplesse. Mais comment faire pour y souscrire ?
Comment faire un crédit sans justificatif ?
Les comparateurs de crédits en ligne sont un bon outil afin d’avoir une idée précise du montant et de la durée envisageable pour faire un crédit sans justificatif. Les établissements, banques ou organismes de crédit, vont vérifier auprès du demandeur certains justificatifs :
- les derniers bulletins de paie ;
- les derniers avis d’imposition ;
- les derniers relevés de compte.
Par ailleurs, il ne faut pas être fiché à la Banque de France, ne pas avoir accumulé de dettes et disposer d’une certaine capacité d’épargne pour accéder à ce type de crédit.
Comment obtenir un crédit sans fiche de paie ?
Obtenir un prêt personnel sans fiche de paie est possible, mais l’établissement exigera alors certaines garanties. Il sera demandé de justifier que les fonds donnés en garantie sont effectivement disponibles et de les bloquer pendant la durée du crédit. Les seniors, par exemple, n’ont pas de fiche de paie, pour autant, ils peuvent disposer d’un fonds de retraite et avoir une épargne suffisante pour répondre à ces demandes de garantie.
Quelle société de crédit prête facilement ?
Il n’y a pas d’établissements qui prêtent plus facilement que d'autres, car tous sont soumis aux mêmes règles et obligations. Cependant, tous n’accordent pas la même importance à certains critères. Dans tous les cas, des preuves de ressources seront demandées.
Qui fait des crédits sans justificatif ?
Ceux qui souscrivent à ce type de crédit souhaitent en général avoir une liberté totale quant aux achats ou projets envisagés avec la somme d’argent demandée et s'attendent à recevoir l'argent rapidement. Il suffit de se renseigner auprès d'une banque ou un organisme de crédit.
Crédit de trésorerie sans justificatif
Le crédit de trésorerie permet aux entreprises de disposer de fonds à court terme pour pallier le retard de paiement d’un client par exemple, et pouvoir ainsi régler les fournisseurs en attendant. Pour les particuliers, il permet d’avoir une somme d’argent disponible afin de faire face à des dépenses imprévues.
Crédit en 24h sans justificatif
Il est possible de souscrire rapidement à un crédit sans justificatif. Il faut alors disposer des pièces nécessaires (pièce d’identité, fiches de paie, avis d’imposition et justificatif de domicile) pour constituer le dossier afin que celui-ci soit traité dans les plus brefs délais.
Réserve d'argent sans justificatif de revenu
Disposer d’une réserve d’argent sans justificatifs de revenus relève des mêmes conditions qu’obtenir un crédit sans fiche de paie : la banque s’assurera que les fonds sont par ailleurs disponibles, et sommera le demandeur de les bloquer. Les demandes de crédit, quelle que soit leur nature, sont le plus souvent accordées sous conditions de ressources.
Micro crédit sans justificatif
Le micro crédit sans justificatif permet de demander une petite somme d’argent (jusqu’à 3 000 euros, remboursables sur une durée de 6 mois en moyenne). La somme empruntée étant plus modeste, ce type de crédit reste accessible pour les demandeurs d’emploi par exemple.