L'ordinateur le plus cher du monde
L'ordinateur le plus cher du monde a trouvé preneur en la personne d'un richissime client russe pour... un million de dollars.
"L'ordinateur à un million de dollars" a fait grand bruit lorsqu'une compagnie totalement inconnue, Luvaglio Laptop, a dévoilé ce portable en 2007. Du reste, on ne connaît pas grand-chose de l'ordinateur le plus cher du monde, dont un seul exemplaire a trouvé preneur en 2008 (un acheteur russe, nous a fait savoir Rohan Sinclair Luvaglio, le fondateur et dirigeant de Luvaglio). En 2010, la marque en a vendu un autre pour 750 000 dollars à un client des Emirats arabes unis.
L'appareil, fabriqué dans des matériaux nobles (ronce de noyer, platine, or blanc, argent) allie "haute technologie" et "gadgets intelligents" ainsi que des "boutons fonctionnels en pierre précieuse", dont un bouton de démarrage en diamant. Il intègre également un écran LED de 17 pouces, un disque dur de 128 Go et un lecteur Blu-Ray. Luvaglio poursuit toujours sa gamme d'ordinateurs, pour des prix allant de 10 000 à 500 000 dollars, selon le degré de personnalisation.
Luvaglio n'est pas le seul sur le créneau de l'ordinateur de milliardaire. Le Tulip-E-Go Diamond, dont la forme s'inspire de celle d'un sac à main, coûte 350 000 dollars (environ 315 000 euros). Son petit frère, l'Ego for Bentley, peut s'acquérir pour 20 000 dollars (près de 18 000 euros). Deux ordinateurs fabriqués par Ego Lifestyle, une société néerlandaise.