Demande d'aide financière : notre modèle gratuit de lettre

Demande d'aide financière : notre modèle gratuit de lettre DEMANDE AIDE FINANCIERE. Vous vous trouvez dans une mauvaise passe financière ? Voici un modèle gratuit de lettre que vous pouvez télécharger et adresser à l'organisme de votre choix.

Le contexte économique met votre budget à rude épreuve ? Afin de solliciter l'aide de l'Assurance maladie (CPAM), Allocations familiales (CAF) ou encore de la mairie de Paris, vous pouvez adresser un courrier en recommandé avec accusé de réception. Le Journal du Net vous propose un modèle simple d'utilisation : il vous suffit de le télécharger, puis de remplir vos informations et de décrire votre situation auprès de l'organisme, à l'aide d'un logiciel de traitement de texte. 

Envoyer mon courrierTélécharger le document

 

Prénom Nom
Adresse
Code postal / Ville
N° Tél.

(Nom de l’interlocuteur s’il est connu)
Nom de l’organisme sollicité
Adresse
Code postal / Ville

Faite à (Ville), le (date).


Objet : Demande d’aide financière

Pièce jointe annexée : (photocopie d’un ou plusieurs justificatifs prouvant la difficulté de votre situation financière actuelle : lettre de licenciement, synthèse des comptes, montants à payer, etc.)

(Madame, Monsieur) (Nom de l’interlocuteur s’il est connu),

Je vous contacte par la présente afin de vous demander une aide financière qui me permettrait de faire face à mes grosses difficultés financières actuelles.

Actuellement (notez ici votre situation professionnelle : en poste / sans emploi / récemment licencié(e), etc.), je dois également faire face à (notez ici vos difficultés financières : de nombreuses dettes / la prise en charge de X enfants / la prise en charge de mon mari handicapé qui ne peut plus travailler, etc.). Vous trouverez d’ailleurs en pièces jointes les différentes pièces justificatives attestant de cette situation.

Devant cette situation, je n’ai d’autre choix que de solliciter votre bienveillance pour obtenir une aide financière qui m’évitera de sombrer dans le cercle infernal de l’endettement.

Dans l’attente d’une réponse de votre part et me tenant à votre disposition pour toute demande d’informations complémentaires, je vous prie d’agréer, (Madame, Monsieur) (Nom de l’interlocuteur s’il est connu), l’expression de mes meilleurs sentiments.

Signature

Envoyer mon courrierTélécharger le document