Lettre de réclamation à Chronopost
Un colis livré en retard, endommagé, voire perdu ? Vous avez la possibilité d'obtenir réparation auprès de Chronopost. Pour cela, il vous suffit d'adresser une lettre de réclamation en y ajoutant l'ensemble des pièces justificatives.
Nom prénom
Adresse complète
Numéro de téléphone
Chronopost
3 bd Romain Rolland
75014 Paris
Fait à (Ville), le (Date).
Lettre recommandée avec accusé de réception
Objet : Réclamation pour retard de livraison / colis perdu / colis endommagé
Madame, Monsieur,
Le (indiquer la date de l'envoi de votre colis) dernier, j'ai fait appel à vos services pour l'envoi d'un colis référencé sous le numéro (indiquer le numéro de suivi du colis). Il s'avère que
Choisir la bonne option
- ce colis est arrivé à destination le (indiquer la date de livraison effective), soit avec un retard de (indiquer le nombre de jours de retard) par rapport à la date annoncée ;
- ce colis est arrivé endommagé à destination, comme le montrent les photos prises par le destinataire lors de sa réception et jointes à ce courrier ;
- ce colis n'est jamais arrivé à destination et semble avoir été perdu par vos services.
Face à cette situation, je vous fais part de mon mécontentement et vous invite à :
Choisir la bonne option
- me rembourser une partie des frais d'envoi pour non respect des délais de livraison ;
- me rembourser l'intégralité des frais d'envoi et me verser une indemnisation du montant du préjudice subi estimé à (indiquer le montant du préjudice subi comme le coût de l'objet cassé par exemple) ;
- bien vouloir faire en sorte de retrouver mon colis ou bien de procéder à une indemnisation d'une valeur équivalente au montant du préjudice subi (indiquer le montant du préjudice subi).
Dans l'attente d'une réponse de votre part,
Sincères salutations,
Signature