Lettre de réclamation
Voyage qui s'est mal déroulé, retard de train, colis perdu... Vous souhaitez effectuer une réclamation ? Pour vous aider dans votre démarche, voici un modèle de lettre de réclamation que vous pourrez adapter à votre situation.
Nom Prénom
Adresse complète
N° tél.
Nom de la société
Adresse complète
Fait à (Ville), le (Date).
Lettre recommandée avec accusé de réception
Objet : Lettre de réclamation (précisez le nom de la société)
Madame, Monsieur,
Par la présente, veuillez accuser réception de ma réclamation.
En effet, le train n° (indiquez le numéro), dont le départ était prévu (indiquez la date, l'heure) / mon colis n° (indiquez le numéro), dont la livraison était prévue pour le (indiquez la date) / les engagements prévus par le devis n° (indiquez le numéro), dont la prestation consistait à (précisez) / autre (précisez), est arrivé avec un retard de (précisez le nombre d'heures) / a été livré avec un retard de (précisez le nombre de jours) / n'ont pas été respectés. À cet effet, je vous adresse tous les justificatifs utiles à la compréhension du litige.
En conséquence, je vous prie de bien vouloir remédier aux dommages subis, et je me tiens à votre entière disposition pour tout complément d'information relatif à ma demande.
Dans l'attente de votre retour, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments les meilleurs.
Signature