Lettre de réclamation collective
Vous souhaitez écrire une lettre de réclamation au bailleur de votre immeuble, à un artisan, à une enseigne de la grande distribution, etc., mais craignez de ne pas avoir suffisamment de pouvoir pour le faire plier ? Et si vous décidiez de contacter d'autres personnes dans la même situation que vous ? Avec la lettre de réclamation collective, les chances d'obtenir gain de cause sont en effet sensiblement plus élevées.
Noms Prénoms des signataires ou du collectif
Adresse complète du représentant du collectif
Nom Prénom Destinataire
Adresse complète
Fait à (Ville), le (Date).
Lettre recommandée avec accusé de réception
Objet : Lettre de réclamation collective
Madame, Monsieur,
L’ensemble des personnes signataires de la présente vous informe d’une volonté commune de porter réclamation pour (préciser le motif de votre réclamation : cage d’escalier non entretenue, travaux réalisés non conformes aux exigences de sécurité, produit qui ne correspond pas à sa description, etc.).
En effet, (ajouter un paragraphe sur la nature de la réclamation en y apportant des détails et les conséquences pour les signataires).
Par conséquent, nous vous adressons cette présente afin d’obtenir (préciser ce que le collectif souhaite obtenir : réparation, dédommagement, échange de produit, etc.). Soyez assuré(e) que nous entamerons, ensemble, toutes les démarches nécessaires auprès des autorités compétentes pour obtenir ce que nous estimons être un dû de votre part.
Dans l’attente de votre retour,
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos sincères sentiments.
Signatures