Lettre de réclamation pour une facture
Vous n'êtes pas d'accord avec le montant de votre facture ? De multiples raisons peuvent être en cause : prix injustifié, absence de devis, incohérence entre le montant du devis et celui de la facture... Avant d'envisager les voies de recours judiciaires, faites une tentative amiable.
Nom Prénom
Adresse complète
N° tél.
Nom de l'entreprise
Adresse complète
Fait à (Ville), le (Date).
Lettre recommandée avec accusé de réception
Objet : Réclamation concernant la facture n° (indiquez le numéro)
Madame, Monsieur,
Par la présente, je viens effectuer une réclamation concernant le prix de la facture en date du (indiquez la date), qui a fait suite à (précisez l'objet de votre facture). En effet, (exposez précisément vos arguments).
Compte tenu de la situation, je vous prie de bien vouloir rééditer une facture plus appropriée.
Par ailleurs, dans le cas où aucun accord amiable ne saurait être trouvé, je vous informe que je serais dans l'obligation de poursuivre ma démarche en justice et d'informer la Direction de la consommation, de la concurrence et de la répression des fraudes du présent litige.
Dans l'espoir d'un retour favorable de votre part, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
Signature