Lettre de résiliation de nounou
Vous souhaitez vous séparer de la nounou qui garde vos enfants ? Comme pour n'importe quel type de contrat, vous êtes légalement tenu de lui en signifier la fin par voie de lettre recommandée avec accusé de réception, en respectant un délai de préavis. Vous êtes libre de décider de la résiliation du contrat de votre nounou à n'importe quel moment (uniquement lorsqu'elle est employée en CDI).
Nom Prénom du/des parents
Adresse complète
N° tél.
Nom Prénom de la nounou
Adresse complète
Fait à (ville), le (date).
Lettre recommandée avec accusé de réception
Objet : Résiliation du contrat
Madame,
Par la présente, nous vous informons mon mari et moi (ou autre à personnaliser) de notre volonté de mettre un terme au contrat d’assistante maternelle qui nous lie. À compter du (indiquer la date de fin du contrat), vous n’aurez donc plus la garde de notre (nos) enfant(s) (indiquer prénom du ou des enfants). Cette décision est justifiée par (indiquer la raison de la résiliation du contrat – déménagement, entrée à l’école, modification de la situation professionnelle, etc.).
En vertu de l’application des articles L.773-7 et L.773-8 du Code du travail, nous tenons à respecter un préavis de 15 jours. Par conséquent, la fin du contrat sera effective le (indiquer la date). Nous ne manquerons pas à cette occasion de vous fournir une attestation Pôle Emploi, un certificat de travail ainsi que votre solde de tout compte.
Nous profitons de cette lettre pour vous remercier chaleureusement des services rendus et pour le bonheur que vous avez su apporter à notre (nos) enfant(s).
Veuillez agréer, Madame, l’expression de nos sincères sentiments.
Signatures