Lettre de réclamation pour bagage endommagé
Les réclamations pour bagages endommagés doivent se faire par courrier recommandé auprès de la compagnie aérienne, dans un délai de sept jours à compter de la livraison ou de la détérioration du bagage. Voici un exemple de lettre à utiliser.
Nom Prénom
Adresse
Code postal Ville
Nom de la compagnie aérienne
Adresse
Code postal Ville
Lieu et date
Lettre recommandée avec accusé de réception
Objet : Réclamation suite à la détérioration d’un bagage enregistré
Madame, Monsieur,
Je soussigné(e) (indiquer vos nom et prénom), déclare avoir voyagé le (indiquer la date du voyage) à bord de la compagnie (indiquer le nom de la compagnie aérienne) sur le vol n° (indiquer le numéro de vol) au départ de (indiquer l’aéroport de départ), et à destination de (indiquer l’aéroport d’arrivée).
Je souhaite vous signaler, par la présente, la détérioration d’un (ou plusieurs le cas échéant) de mes bagages. Je vous demande, en conséquence, de bien vouloir m’indemniser à hauteur de (indiquer le montant), conformément aux dispositions prévues en pareille circonstance par la Convention de Varsovie/Montréal.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
[Signature]