Lettre de réclamation à un garage automobile
La jurisprudence prévoit une obligation de résultat pour le garagiste. Voici un modèle de lettre à utiliser pour effectuer une réclamation à son garagiste.
Nom Prénom
Adresse
Code postal Ville
Nom du garagiste
Adresse
Code postal Ville
Lieu et date
Lettre recommandée avec accusé de réception
Objet : Contestation de réparation et demande d’une nouvelle intervention gratuite
Madame, Monsieur,
Je vous ai confié mon véhicule (indiquer le modèle du véhicule) le (indiquer la date) afin que vous procédiez aux réparations requises, et je vous ai payé la somme de (indiquer le montant de la facture) en contrepartie de cette réparation. Mais après avoir repris possession de mon véhicule, j’ai eu la désagréable surprise de constater que le problème n’avait pas été résolu.
Je me vois donc contraint(e) de vous rappeler que la jurisprudence de la Cour de cassation (Cour de cassation, 1re chambre civile, 22 juin 1983 ; Cour de cassation, 1re chambre civile, 2 février 1994) énonce de manière constante l’obligation de résultat à laquelle est soumis le garagiste dans l’exécution du contrat le liant à son client.
Je vous saurai gré, compte tenu de ces éléments, de bien vouloir reprendre mon véhicule afin d’y procéder à vos frais à la réparation, ou bien de me rembourser les sommes que j’ai déjà versées. Je tiens à vous signaler que dans l’hypothèse où vous refuseriez de répondre favorablement à ma demande, je me verrai contraint(e) de saisir la juridiction compétente afin de demander réparation du préjudice subi.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
[Signature]