Lettre de réclamation à la retraite complementaire
Une réclamation auprès de l'organisme gestionnaire de la retraite complémentaire doit être faite si vous ne percevez pas vos indemnités. Voici un exemple de lettre de réclamation à envoyer à l'organisme de retraite complémentaire.
Nom Prénom
Adresse
Code postal Ville
Nom de l’organisme de retraite complémentaire gestionnaire
Adresse
Code postal Ville
Lieu et date
Lettre recommandée avec accusé de réception
Objet : Versement de retraite complémentaire
Madame, Monsieur,
J’ai reçu un courrier par lequel vous indiquiez votre refus de modification de mon relevé de situation.
Je souhaite vous faire savoir que le nombre de points que vous comptabilisez au titre des assurances complémentaires ne mentionne pas les cotisations que j'ai versées durant les périodes d’activités comprises entre (indiquer les années concernées par l’erreur de calcul).
Comme le confirment les pièces justificatives fournies dans ce courrier, je satisfais aux conditions de liquidation des droits (apporter les informations étayant votre point de vue).
Je vous prie, au regard de ces éléments, de bien vouloir réexaminer mon dossier et de m’accorder la pension de retraite complémentaire qui m’est due. En cas de refus de votre part, je me verrai contraint(e) de saisir la juridiction compétente afin de réclamer le rétablissement de mes droits.
Veuillez trouver ci-joint une copie de votre décision, ainsi que les pièces justificatives nécessaires au réexamen de mon dossier.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
[Signature]