Lettre de réclamation à la mutuelle
Lorsque le patient adhérent à une mutuelle estime que cette dernière n'a pas remboursé la totalité de ce qu'elle aurait dû prendre en charge, il peut lui adresser un courrier afin de tenter de faire valoir ses droits. Voici un exemple de lettre de réclamation à envoyer à sa mutuelle.
Nom Prénom
Adresse
Code-postal Ville
Nom de la mutuelle
Adresse
Code postal Ville
Lieu et date
Lettre recommandée avec accusé de réception
Objet : Réclamation et contestation
Madame, Monsieur,
J’ai choisi d’adhérer à votre mutuelle par contrat en date du (indiquer la date d’adhésion).
En date du (indiquer la date), j’ai bénéficié de soins médicaux pour (indiquer la nature des soins). Cette intervention dont le coût a été évalué à (indiquer le montant en euros) a été partiellement prise en charge par la sécurité sociale. Il se trouve que la somme de (indiquer le montant de la somme) reste à ma charge, et doit normalement être couverte par ma mutuelle, conformément à ce que prévoit le contrat que j’ai signé.
Comme le confirment les pièces justificatives fournies dans ce courrier, je satisfais aux conditions de remboursement énoncées dans les conditions générales de votre établissement (apporter les informations étayant votre point de vue).
Je vous prie, au regard de ces éléments, de bien vouloir réexaminer mon dossier et de me faire parvenir dans les plus brefs délais le remboursement auquel j’ai droit.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
[Signature]